>
  • Répondre au sujet

Sociétés offshore

adnan2012
adnan2012

Messages : 192
Points : 374
Date d'inscription : 27/02/2020

Sociétés offshore Empty Sociétés offshore

Message par adnan2012 Jeu 18 Mar - 16:25

Sociétés offshore Les-pr10
le terme offshore est utilisé pour désigner la création d'une entité juridique dans un autre pays que celui où se déroule l'activité, afin d'optimiser la fiscalité (paradis fiscal) ou la gestion financière des capitaux.
il s’applique historiquement à une activité qui se déroule au large des côtes, Cette notion vient d’une île, l’Angleterre, ce qui explique ce premier sens. Il a depuis évolué et s’applique à de nombreux domaines. Tout en gardant son idée première.
Dans le domaine de l’énergie, le terme offshore est très employé, puisqu’il désigne notamment les plateformes pétrolières situées en mer, Il en est de même pour les parcs d’éoliennes.
Dans la stratégie d’une entreprise, offshore prend la signification d’une délocalisation à l’étranger. Que ce soit pour une activité ou une filiale.
Mais c’est dans la finance que ce terme prend de plus en plus d’importance. Tout en gardant la même signification, il ajoute une notion de paradis fiscal. En effet, les places financières dites offshore permettent d’émettre des titres avec beaucoup moins de contraintes. De même, placer ses capitaux dans un pays offshore permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse, parfois même nulle. Des pratiques que combattent les cellules anti-blanchiment de nombreux pays.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Avr - 9:13