mercredi 27 avril 2016

Paiement des droits taxes et redevances en douanes


L’Administration des Douanes et Impôts Indirects vient de mettre en place un nouveau moyen de paiement électronique qui permet aux opérateurs économiques accédant au système de dédouanement en ligne « BADR » d’acquitter les droits, taxes et redevances en douane simplement par carte bancaire.
L’objectif étant de permettre aux opérateurs qui accèdent à « BADR » et qui sont détenteurs d’une carte bancaire de payer n’importe quelle créance douanière sans frais supplémentaires, en toute sécurité et sans aucune formalité. Avec ce service disponible chaque jour de 04h00 à 22h00, l’opérateur n’est plus tenu de se déplacer à la recette des douanes pendant les heures d’ouverture des bureaux pour le paiement de ses créances douanières. Il peut l’effectuer « via internet en se connectant au système « BADR ».
L’utilisation de ce nouveau mode de paiement est simple et rapide. L’opérateur se connecte au système « BADR » et procède à la sélection des créances douanières à régler. Dès confirmation de l’opération, un reçu de paiement lui est envoyé par courriel à son adresse de messagerie. A la réception de l’avis de débit du compte bancaire, le paiement est comptabilisé et une quittance douanière générée automatiquement par le système, est transmise par mail à la même adresse de messagerie. Sur demande de l’opérateur, cette quittance peut être cachetée et délivrée par le receveur concerné.
 

1 commentaire:

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de yahoo et que je suis tombé sur un prêteur M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de $110,000.00 pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd sur moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer