Coefficients de réévaluation 2025

Les coefficients de réévaluation (ou coefficients d'actualisation) permettent de neutraliser l'effet de l'inflation dans le calcul de la taxe sur le profit immobilier (TPI) et de l'impôt sur le revenu catégorie profits fonciers. Chaque année, le ministère de l'Economie et des Finances publie, par arrêté, le tableau officiel des coefficients applicables aux cessions de l'année, selon l'année d'acquisition du bien. Pour l'année 2025, le tableau ci-dessous est celui publié au Bulletin Officiel n° 7380 du 20 février 2025 (arrêté du ministre de l'Economie et des Finances n° 377.25).

Principe de calcul
Le prix d'acquisition (ou la valeur vénale retenue) est multiplié par le coefficient correspondant à l'année d'acquisition pour obtenir le prix d'acquisition réévalué, qui sert ensuite de base au calcul du profit immobilier imposable (prix de cession – prix d'acquisition réévalué, majoré des frais et travaux justifiés).



Calcul TPI en ligne suite au Coefficients de réévaluation 2025 ici : https://www.maroc-compta.com/2025/04/calcul-profit-immobilier-ex-tpi-en.html

Lire la suite sur forum Maroc Compta ici : https://www.maroc-compta.net/t1655-coefficients-de-reevaluation-2025

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires